La vie en couleur


forum de discussion amitiés
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 crash d'un airbus A320 en FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie
Administratrice
Administratrice


Messages : 29301
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : besançon

MessageSujet: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Mar 24 Mar - 13:13

EN DIRECT - Crash de l'A320: "une tragédie sur notre sol" pour Hollande
BFMTV
BFMTV
C. B
Il y a 1 heure
12h40 - L'IRCGN envoie des équipes sur place

L'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) envoie une équipe de 10 hommes sur place qui sera d'enquêter et d'identifier les victimes. Une autre équipe de 20 hommes suivra.

12h35 - Le syndicat des contrôleurs aériens suspend son appel à la grève

Dans un communiqué, le SNCTA, syndicat majoritaire des contrôleurs aériens suspend son appel à la grève qui devait débuter ce mercredi. "Dans ces circonstances dramatiques et considérant l'émotion que cet accident suscite, notamment chez les contrôleurs aériens, le SNCTA décide de suspendre son préavis de grève".

12h20 - Le dernier crash en France remonte à 2000.

En juillet 2000, le Concorde s'était écrasé sur un hôtel à Gonesse près de Roissy. 113 personnes avaient été tuées dans l'accident.

12h15 - L'avion en état de détresse avant le crash

"Le vol s'est déclaré en état de détresse à 10h47", précise la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). L'avion a ensuite disparu des écrans.

12h10 - L'avion s'est écrasé ans une zone montagneuse

La zone de l'accident se trouve dans une zone montagneuse, difficile d'accès précisent plusieurs élus locaux. Le maire de Barcelonette Pierre Martin-Charpenel indique sur BFMTV que le vallon dans lequel a eu lieu l'accident est "peu habité (...) très long et enneigé".

12h05 - Mise en place d'une cellule de crise

Manuel Valls a annoncé l'activation d'une cellule de crise interministérielle. Elle est localisée au ministère de l'Intérieur, place Beauvau.

12h - François Hollande confirme l'accident

"Les conditions de l'accident laissent penser qu'il n'y aurait aucun survivant", indique le président de la République. L'identité des victimes n'est pas encore connu. "C'est une tragédie qui s'est produit sur notre sol", regrette François Hollande. Le président va s'entretenir avec le roi d'Espagne en visite à Paris ce mardi, ainsi qu'avec la chancelière allemande, Angela Merkel.

11h50 - Bernard Cazeneuve va se rendre sur place

© Fournis par BFMNews
Après l'annonce de l'accident, le ministre de l'Intérieur a indiqué qu'il allait se rendre sur place. Bernard Cazeneuve précise que les secours et les pompiers sont en route sur les lieux du crash.

11h45 - L'avion était parti de Barcelone

L'A320 effectuait la liaison entre Barcelone et Düsseldorf. 148 personnes dont 6 membres d'équipage étaient à bord. Il s'est écrasé près de Dignes-les-Bains.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-en-couleur.azurforum.com
marie
Administratrice
Administratrice


Messages : 29301
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : besançon

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Mar 24 Mar - 16:50

iy y avait deux bébés à bord et 16 lycéens

EN DIRECT - "La chute de l'avion a duré 8 minutes", indique Germanwings
BFMTV
BFMTV
A. K., C. B.
Il y a 4 heures
>> L'ESSENTIEL

Un airbus A320 de la compagnie Germanwings s'est écrasé mardi en fin de matinée dans les Alpes-de-Haute-Provence, près de Barcelonnette. Il effectuait la liaison entre Barcelone et Düsseldorf. Il n'y aurait aucun survivant, selon François Hollande et le ministre des Transports, Alain Vidalies. Il y avait 144 passagers à bord ainsi que six membres d'équipage: deux pilotes et quatre hôtesses ou stewards. Un numéro vert a été mis en place pour les familles: 0800 00 97 85

>> Cliquez ici pour actualiser cet article

16h27 - Bernard Cazeneuve s'exprime

Le ministre de l'Intérieur présente ses "condoléances" à l'Allemagne et l'Espagne. "Nous sommes dans la compassion après ce drame terrible survenu mardi matin. Nous mobilisons des moyens exceptionnels de secours", affirme Bernard Cazeneuve. "il faut maintenant que l'enquête permette de déterminer les causes et les circonstances de ce drame", ajoute le ministre. "Il importe de rester prudent", ajoute-t-il. Une cellule interministérielle de crise a été ouverte.

16h20 - Christophe Castaner: "des images épouvantables"

Le député des Alpes-de-Haute-Provence Christophe Castaner a survolé la zone du drame en hélicoptère avec le ministre de l'Intérieur. Il parle d'"images épouvantables".

Sur BFMTV, le député confirme que l'endroit est "très escarpé. Même les gendarmes de haute-montagne sont équipés spécialement pour y accéder, comme lorsqu'ils marchent sur un glacier."

16h17 - Le roi Felipe VI est parti pour l'Espagne

Leur visite aura été écourtée par le drame. Le roi Felipe VI et son épouse, arrivés mardi midi à Paris, sont déjà repartis pour l'Espagne aux environs de 16 heures.

16h15 - 82 hommes et 60 femmes

Peu à peu, on en sait davantage sur les victimes. Il y avait 82 hommes et 60 femmes, ainsi que deux bébés à bord de l'avion, annoncent les gendarmes sur place.

16h10 - A Haltern, le lycée a fermé

Le lycée Joseph-König d'Haltern, d'où venaient les 16 adolescents disparus, a été fermé et une cellule de crise ouverte pour les parents, rapporte le journal local, le Halterner Zeitung. Un collaborateur de la municipalité a été envoyé à Düsseldorf pour recueillir davantage d'informations. Les familles attendent désormais une confirmation officielle de la disparition des enfants.

16h05 - Les Etats-Unis offrent leur aide

Barack Obama a été informé du crash, indique la Maison-Blanche. Le président américain a offert l'aide des Etats-Unis.

16h00 - Bernard Cazeneuve est arrivé sur place

Le ministre de l'Intérieur est le premier membre du gouvernement à arriver sur les lieux du drame. Il devrait donner une conférence de presse d'une minute à l'autre. Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, et Alain Vidalies, secrétaire d'Etat aux Transports, sont en chemin, ainsi que leurs homologues allemand et espagnol.

15h35 - La phase judiciaire s'ouvre

Sur les lieux du drame, c'est désormais la phase judiciaire du drame qui va s'ouvrir, comme l'indique Jérémy Trottin, journaliste BFMTV sur place.

15h30 - Les 16 ados allemands dans l'avion

Le maire de la ville espagnole où les 16 lycéens allemands étaient en échange scolaire indique qu'ils devaient être à bord de l'avion. Le site du Halterner Zeitung, journal local de la ville d'où venaient les lycéens, indique que le lycée espagnol avait reçu confirmation que le groupe était bien monté dans l'avion.

15h20 - Valls: "aucune hypothèse ne peut être écartée"

Devant l'Assemblée nationale, Manuel Valls a indiqué qu'"à ce stade, aucune hypothèse ne peut être écartée" dans le crash. Il a également précisé qu'"une cellule de crise (pour les familles des victimes) a été ouverte au ministère des Affaires étrangères".

15h05 - 67 Allemands dans l'avion

"Il y avait deux bébés dans l'avion", explique le PDG de Germanwings, Thomas Winkelmann, qui donne une conférence de presse. "A 10h01, l'avion a quitté l’aéroport de Barcelone avec 144 passagers à bord, dont 2 bébés, 6 membres d'équipages. A 10h35, l’avion a atteint 38.000 pieds mais au bout d’une minute, il a décroché et a commencé à perdre de l’altitude. Cela a duré 8 minutes. Le contact de l’avion avec les radars français a été perdu à 10h53. L’avion se trouvait alors à une hauteur de 6.000 pieds. Il s’est ensuite écrasé."

"Le dernier check-up de l'avion a eu lieu en mars à Düsseldorf et a été réalisé par notre équipe", ajoute Thomas Winkelmann. Selon lui, "il y aurait 67 allemands" à bord de l'avion. Une information pas encore confirmée officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-en-couleur.azurforum.com
yveline
Administratrice
Administratrice


Messages : 28891
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 64
Localisation : Tarare

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Mar 24 Mar - 17:13

oui! j espere aussi que c est accidentelle ! malheureusement l endroit ou il c est écrasé laisse pas beaucoup d espoir de retrouver des survivants!
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Moderatrice
Moderatrice


Messages : 18126
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 79
Localisation : tarare

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Mar 24 Mar - 17:49

yveline a écrit:
oui! j espere aussi que c est accidentelle ! malheureusement l endroit ou il c est écrasé laisse pas beaucoup d espoir de retrouver des survivants!


et chaque jour nous apporte une cata, c'est tragique, et pour savoir au juste ce qui c'est passé, à par la boite noire, comme dh'ab, on ne saura pas grand chos, je vais voir su BFMTV un moment
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administratrice
Administratrice


Messages : 29301
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : besançon

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Mar 24 Mar - 18:18

cecile a écrit:
yveline a écrit:
oui! j espere aussi que c est accidentelle ! malheureusement l endroit ou il c est écrasé laisse pas beaucoup d espoir de retrouver des survivants!
 

et chaque jour nous apporte une cata, c'est tragique,  et pour savoir au juste ce qui c'est passé, à par la boite noire, comme dh'ab, on ne saura pas grand chos, je vais voir su BFMTV un moment

c'est clair qu'a cette heure on ne dait pas soit une dé presurisation de l apareil qui a fait cette descente soit une personne etrangerez à bord ils n 'exclue rien là
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-en-couleur.azurforum.com
yveline
Administratrice
Administratrice


Messages : 28891
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 64
Localisation : Tarare

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Mar 24 Mar - 18:49

marie a écrit:
cecile a écrit:
yveline a écrit:
oui! j espere aussi que c est accidentelle ! malheureusement l endroit ou il c est écrasé laisse pas beaucoup d espoir de retrouver des survivants!
 

et chaque jour nous apporte une cata, c'est tragique,  et pour savoir au juste ce qui c'est passé, à par la boite noire, comme dh'ab, on ne saura pas grand chos, je vais voir su BFMTV un moment

c'est clair qu'a cette heure on ne dait pas soit une dé presurisation de l apareil qui a fait cette descente soit une personne etrangerez à bord ils n 'exclue rien là
j espere qui vont savoir tres vite !!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administratrice
Administratrice


Messages : 29301
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : besançon

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Mar 24 Mar - 18:53

yveline a écrit:
marie a écrit:
cecile a écrit:
yveline a écrit:
oui! j espere aussi que c est accidentelle ! malheureusement l endroit ou il c est écrasé laisse pas beaucoup d espoir de retrouver des survivants!
 

et chaque jour nous apporte une cata, c'est tragique,  et pour savoir au juste ce qui c'est passé, à par la boite noire, comme dh'ab, on ne saura pas grand chos, je vais voir su BFMTV un moment

c'est clair qu'a cette heure on ne dait pas soit une dé presurisation de l apareil qui a fait cette descente soit une personne etrangerez à bord ils n 'exclue rien là
j espere qui vont savoir tres vite !!

ben oui bizarre tout çà en atendant ses 16 ltceens de 16 ans piree les parents :div59:
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-en-couleur.azurforum.com
laureen
Moderatrice
Moderatrice


Messages : 11445
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Tarare

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Mar 24 Mar - 19:45

marie a écrit:
yveline a écrit:
marie a écrit:
cecile a écrit:
yveline a écrit:
oui! j espere aussi que c est accidentelle ! malheureusement l endroit ou il c est écrasé laisse pas beaucoup d espoir de retrouver des survivants!
 

et chaque jour nous apporte une cata, c'est tragique,  et pour savoir au juste ce qui c'est passé, à par la boite noire, comme dh'ab, on ne saura pas grand chos, je vais voir su BFMTV un moment

c'est clair qu'a cette heure on ne dait pas soit une dé presurisation de l apareil qui a fait cette descente soit une personne etrangerez à bord ils n 'exclue rien là
j espere qui vont savoir tres vite !!

ben oui bizarre tout çà en atendant ses 16 ltceens de 16 ans piree les parents :div59:

Encore une catastrophe terrible, ont écoute fr3!!!
Revenir en haut Aller en bas
yveline
Administratrice
Administratrice


Messages : 28891
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 64
Localisation : Tarare

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Mar 24 Mar - 21:15

laureen a écrit:
marie a écrit:
yveline a écrit:
marie a écrit:
cecile a écrit:
yveline a écrit:
oui! j espere aussi que c est accidentelle ! malheureusement l endroit ou il c est écrasé laisse pas beaucoup d espoir de retrouver des survivants!
 

et chaque jour nous apporte une cata, c'est tragique,  et pour savoir au juste ce qui c'est passé, à par la boite noire, comme dh'ab, on ne saura pas grand chos, je vais voir su BFMTV un moment

c'est clair qu'a cette heure on ne dait pas soit une dé presurisation de l apareil qui a fait cette descente soit une personne etrangerez à bord ils n 'exclue rien là
j espere qui vont savoir tres vite !!

ben oui bizarre tout çà en atendant ses 16 ltceens de 16 ans piree les parents :div59:

Encore une catastrophe terrible, ont écoute fr3!!!
apparament aux dernieres nouvelles se serai accidentelle!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administratrice
Administratrice


Messages : 29301
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : besançon

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Mar 24 Mar - 21:48

yveline a écrit:
laureen a écrit:
marie a écrit:
yveline a écrit:
marie a écrit:
cecile a écrit:
yveline a écrit:
oui! j espere aussi que c est accidentelle ! malheureusement l endroit ou il c est écrasé laisse pas beaucoup d espoir de retrouver des survivants!
 

et chaque jour nous apporte une cata, c'est tragique,  et pour savoir au juste ce qui c'est passé, à par la boite noire, comme dh'ab, on ne saura pas grand chos, je vais voir su BFMTV un moment

c'est clair qu'a cette heure on ne dait pas soit une dé presurisation de l apareil qui a fait cette descente soit une personne etrangerez à bord ils n 'exclue rien là
j espere qui vont savoir tres vite !!

ben oui bizarre tout çà en atendant ses 16 ltceens de 16 ans piree les parents :div59:

Encore une catastrophe terrible, ont écoute fr3!!!
apparament aux dernieres nouvelles se serai accidentelle!

bon ben demi mal
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-en-couleur.azurforum.com
cecile
Moderatrice
Moderatrice


Messages : 18126
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 79
Localisation : tarare

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Jeu 26 Mar - 9:59

marie a écrit:
yveline a écrit:
laureen a écrit:
marie a écrit:
yveline a écrit:
marie a écrit:
cecile a écrit:
yveline a écrit:
oui! j espere aussi que c est accidentelle ! malheureusement l endroit ou il c est écrasé laisse pas beaucoup d espoir de retrouver des survivants!
 

et chaque jour nous apporte une cata, c'est tragique,  et pour savoir au juste ce qui c'est passé, à par la boite noire, comme dh'ab, on ne saura pas grand chos, je vais voir su BFMTV un moment

c'est clair qu'a cette heure on ne dait pas soit une dé presurisation de l apareil qui a fait cette descente soit une personne etrangerez à bord ils n 'exclue rien là
j espere qui vont savoir tres vite !!

ben oui bizarre tout çà en atendant ses 16 ltceens de 16 ans piree les parents :div59:

Encore une catastrophe terrible, ont écoute fr3!!!
apparament aux dernieres nouvelles se serai accidentelle!

bon ben demi mal

je reviens au crash .....ma première idée j'ai pensé à un suicide du pilote....puis me suis dis :div7: :div7: ils sont deux....mais voilà il parait que le co pilote est sortit rt à son retour la porte "verouillée", enfin ils font plein de suppositions....... ?........ mais on ne saura jamais hélas et :div59: quant on pense au familles ATROSE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administratrice
Administratrice


Messages : 29301
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : besançon

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Jeu 26 Mar - 10:40

ah bon bizarre ca oui tu as entendu aux infos ca complique oui
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-en-couleur.azurforum.com
marie
Administratrice
Administratrice


Messages : 29301
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : besançon

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Jeu 26 Mar - 10:47

"L'autre pilote est seul et n'ouvre pas la porte"

Les deux hommes ont tenu une conversation tout à fait "calme et tranquille", en allemand, pendant le début du trajet entre Barcelone et Düsseldorf, comme le révèle l'enregistreur de voix embarqué dans le cockpit. Mais pour une raison inconnue, l'un des deux pilotes a quitté les lieux. "On entend le bruit d'un des sièges qui recule, une porte qui s'ouvre et se referme", confirme la source citée par l'AFP.

Au moment de revenir, les appels du pilote sont restés vains. "Le gars à l'extérieur a frappé doucement sur la porte mais il n'y a pas eu de réponse", explique l'enquêteur militaire anonyme. Puis il a frappé plus fort, toujours sans réponse. "Une chose est sûre. A la toute fin du vol, l'autre pilote est seul et n'ouvre pas la porte", ajoute la source du New York Times. A la fin du vol, les alarmes indiquant la proximité du sol ont retenti, précise l'AFP.

bizarre tout çà
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-en-couleur.azurforum.com
laureen
Moderatrice
Moderatrice


Messages : 11445
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Tarare

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Jeu 26 Mar - 10:59

marie a écrit:
"L'autre pilote est seul et n'ouvre pas la porte"

Les deux hommes ont tenu une conversation tout à fait "calme et tranquille", en allemand, pendant le début du trajet entre Barcelone et Düsseldorf, comme le révèle l'enregistreur de voix embarqué dans le cockpit. Mais pour une raison inconnue, l'un des deux pilotes a quitté les lieux. "On entend le bruit d'un des sièges qui recule, une porte qui s'ouvre et se referme", confirme la source citée par l'AFP.

Au moment de revenir, les appels du pilote sont restés vains. "Le gars à l'extérieur a frappé doucement sur la porte mais il n'y a pas eu de réponse", explique l'enquêteur militaire anonyme. Puis il a frappé plus fort, toujours sans réponse. "Une chose est sûre. A la toute fin du vol, l'autre pilote est seul et n'ouvre pas la porte", ajoute la source du New York Times. A la fin du vol, les alarmes indiquant la proximité du sol ont retenti, précise l'AFP.

bizarre tout çà

Moi je dit que c'est un attenta suicide, y veulent rien dire mai sa ne peut pas être autrement, en n'ouvrant pas a sont copilote y savait très bien ce qu'il faisait, donc pour moi c'est prémédité et du suicide, j' attend les nouvelle infos aussi marie j'ai hâte de savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administratrice
Administratrice


Messages : 29301
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : besançon

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Jeu 26 Mar - 11:09

ou alors il s'est evanoui pour une raison inconnu oui mais c'est bizarre car juste aulmoment ou il est seul on saura jamais va peut etre une crise cardique ou comme tu dit un suicide ou attentat mais le gars qui veut se suicider le fait seul il tue pas 150 passagers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-en-couleur.azurforum.com
marie
Administratrice
Administratrice


Messages : 29301
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : besançon

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Jeu 26 Mar - 13:50

voilà on sait maintenant que le co pilote aggé de 28 ans à deliberement fait ecraser l avion :div59:

Crash de l'Airbus A320 : la piste du suicide du pilote
Le Figaro
Le Figaro
Le figaro.fr
Il y a 1 heure
1/2 PAGES
Même si la prudence reste de mise, un verrouillage volontaire du pilote dans le cockpit semble un scénario probable pour expliquer l'incapacité de son collègue à le rejoindre.

figarofr: Photo Curimedia sous licence Wikicommons© unknown Photo Curimedia sous licence Wikicommons
Un cockpit fermé, un pilote qui essaye d'enfoncer la porte. Si les informations du New York Times sont confirmées par les autorités, la piste de l'attentat ou d'un suicide du pilote en fonction resté dans le cockpit devrait pourrait prendre de l'épaisseur dans les heures à venir. «C'est une enquête de sécurité aérienne qui pourrait vite devenir une enquête criminelle, indique au Figaro un expert en sécurité aérienne. Le BEA n'a pas démenti les informations de la presse américaine. Si elles étaient erronées, nous le saurions déjà».

Le vol Germanwings 4U9525 est en effet allé s'écraser contre la montagne avec un seul pilote dans le cockpit et l'autre qui essayait de revenir aux commandes puis même d'enfoncer la porte. Une opération condamnée à l'échec depuis le 11 septembre puisque tous les avions de ligne de la planète ont été équipés de portes blindées afin d'éviter une incursion dans le cockpit et un attentat. «Au début du vol, on entend l'équipage parler normalement, puis on entend le bruit d'un des sièges qui reculent, une porte qui s'ouvre et se referme, des bruits indiquant qu'on retape à la porte et il n'y a plus de conversation à ce moment-là jusqu'au crash», explique une source proche de l'enquête, interrogé par l'AFP. D'après le New York Times, le pilote qui était sorti de la cabine a même vainement tenté d'enfoncer la porte.

Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-en-couleur.azurforum.com
yveline
Administratrice
Administratrice


Messages : 28891
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 64
Localisation : Tarare

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Jeu 26 Mar - 14:08

marie a écrit:
voilà on sait maintenant que le co pilote aggé de 28 ans à deliberement fait ecraser l avion :div59:

Crash de l'Airbus A320 : la piste du suicide du pilote
Le Figaro
Le Figaro
Le figaro.fr
Il y a 1 heure
 1/2 PAGES
Même si la prudence reste de mise, un verrouillage volontaire du pilote dans le cockpit semble un scénario probable pour expliquer l'incapacité de son collègue à le rejoindre.

figarofr: Photo Curimedia sous licence Wikicommons© unknown Photo Curimedia sous licence Wikicommons
Un cockpit fermé, un pilote qui essaye d'enfoncer la porte. Si les informations du New York Times sont confirmées par les autorités, la piste de l'attentat ou d'un suicide du pilote en fonction resté dans le cockpit devrait pourrait prendre de l'épaisseur dans les heures à venir. «C'est une enquête de sécurité aérienne qui pourrait vite devenir une enquête criminelle, indique au Figaro un expert en sécurité aérienne. Le BEA n'a pas démenti les informations de la presse américaine. Si elles étaient erronées, nous le saurions déjà».

Le vol Germanwings 4U9525 est en effet allé s'écraser contre la montagne avec un seul pilote dans le cockpit et l'autre qui essayait de revenir aux commandes puis même d'enfoncer la porte. Une opération condamnée à l'échec depuis le 11 septembre puisque tous les avions de ligne de la planète ont été équipés de portes blindées afin d'éviter une incursion dans le cockpit et un attentat. «Au début du vol, on entend l'équipage parler normalement, puis on entend le bruit d'un des sièges qui reculent, une porte qui s'ouvre et se referme, des bruits indiquant qu'on retape à la porte et il n'y a plus de conversation à ce moment-là jusqu'au crash», explique une source proche de l'enquête, interrogé par l'AFP. D'après le New York Times, le pilote qui était sorti de la cabine a même vainement tenté d'enfoncer la porte.

oui! marie un attentat suicide c est pratiquement sûr! mais on ne connait pas se gars ! on en saura plus bientôt ! enfin espéront ! c est affreux pour les familles :div32:
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administratrice
Administratrice


Messages : 29301
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : besançon

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Jeu 26 Mar - 14:10

on sait qu'il a 28 ans il a refuser d'ouvrir au commandant et a descendu deliberement l avion petit a petit jusqu"a le crasher sur la montagne :div59: il etait conscient ni crise cardiaque ni evanouit
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-en-couleur.azurforum.com
cecile
Moderatrice
Moderatrice


Messages : 18126
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 79
Localisation : tarare

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Jeu 26 Mar - 17:50

marie a écrit:
on sait qu'il a 28 ans il a refuser d'ouvrir au commandant et a descendu deliberement l avion petit a petit jusqu"a le crasher sur la montagne :div59: il etait conscient ni crise cardiaque ni evanouit

en tout ca un salopard....où un malade 'est dingue ça, les faits sont la mais on ne saura jamais pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
yveline
Administratrice
Administratrice


Messages : 28891
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 64
Localisation : Tarare

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Jeu 26 Mar - 18:12

cecile a écrit:
marie a écrit:
on sait qu'il a 28 ans il a refuser d'ouvrir au commandant et a descendu deliberement l avion petit a petit jusqu"a le crasher sur la montagne :div59: il etait conscient ni crise cardiaque ni evanouit

en tout ca un salopard....où un malade  'est dingue ça, les faits sont la mais on ne saura jamais pourquoi
peut être que l enquête aupres de sa famille en dira plus!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administratrice
Administratrice


Messages : 29301
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : besançon

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Jeu 26 Mar - 18:22

yveline a écrit:
cecile a écrit:
marie a écrit:
on sait qu'il a 28 ans il a refuser d'ouvrir au commandant et a descendu deliberement l avion petit a petit jusqu"a le crasher sur la montagne :div59: il etait conscient ni crise cardiaque ni evanouit

en tout ca un salopard....où un malade  'est dingue ça, les faits sont la mais on ne saura jamais pourquoi
peut être que l enquête aupres de sa famille en dira plus!

oui :div59:
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-en-couleur.azurforum.com
laureen
Moderatrice
Moderatrice


Messages : 11445
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Tarare

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Jeu 26 Mar - 19:40

marie a écrit:
yveline a écrit:
cecile a écrit:
marie a écrit:
on sait qu'il a 28 ans il a refuser d'ouvrir au commandant et a descendu deliberement l avion petit a petit jusqu"a le crasher sur la montagne :div59: il etait conscient ni crise cardiaque ni evanouit

en tout ca un salopard....où un malade  'est dingue ça, les faits sont la mais on ne saura jamais pourquoi
peut être que l enquête aupres de sa famille en dira plus!

oui :div59:

Y vienne de dire qu'il avais fait un burn out une depression 2 ans avant, moi je dit il a pété un cable, un malade du cerveau c'est pas croyable un psycopathe enfouis, bref trop bizars tous sa!! Je lisait une infos sur ces malade c'est horrible!!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administratrice
Administratrice


Messages : 29301
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : besançon

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Jeu 26 Mar - 19:46

qu'a t'il fait pendant 11 mois et si il etait partit faire le djiad
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-en-couleur.azurforum.com
laureen
Moderatrice
Moderatrice


Messages : 11445
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Tarare

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Jeu 26 Mar - 19:48

marie a écrit:
qu'a t'il fait pendant 11 mois et si il etait partit faire le djiad

Chez pas c'est trop bizard tous sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Administratrice
Administratrice


Messages : 29301
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : besançon

MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Jeu 26 Mar - 22:34

laureen a écrit:
marie a écrit:
qu'a t'il fait pendant 11 mois et si il etait partit faire le djiad

Chez pas c'est trop bizard tous sa!!!

oui et on nous diras pas tout
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-en-couleur.azurforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: crash d'un airbus A320 en FRANCE   Aujourd'hui à 11:15

Revenir en haut Aller en bas
 
crash d'un airbus A320 en FRANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crash de l'Airbus 320 : Informations Contradictoires A La Pelle
» in nomine patris, fillis, .... Airbus, Amen
» Spotting a Blagnac LFBO
» [AIDE] Crash Opera 9.7 rev. 35541 suite a fixOperaFlash
» [INFO] Crash-test et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie en couleur :: Vie en Couleur :: infos actualité-
Sauter vers: